Foire aux Questions
Vous avez des questions ? Nous avons peut-être déjà la réponse...
Qu’est ce qu’un Plan de Mobilité ?
Le Plan de Mobilité est un dispositif visant à optimiser et à augmenter l'efficacité des déplacements liés à l'activité d’un établissement. Il est établi dans une perspective de diminution des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques, et de décongestion de l'agglomération et des infrastructures. Ce dispositif permet également de lutter efficacement contre l'autosolisme et promeut des modes alternatifs tels que le vélo, la marche à pied, les transports en commun mais aussi le télétravail, le covoiturage etc.. Il génère cependant d’autres avantages !
Plus de précisions en cliquant ici.
Qu'est-ce que la Prime Transport ?
La Prime Transport désigne l'obligation qu'a votre employeur, public ou privé, de participer financièrement à vos frais de transports collectifs sur votre trajet domicile-travail, à hauteur de 50% minimum. Cependant, si vous travaillez moins d'un mi-temps, le montant de cette participation sera proratisé.
Qui est éligible au Tarif M'PRO ?
Le tarif préférentiel à l'abonnement M'PRO est destiné aux salariés des établissements M'Pro. Ces établissements ont établi un Plan de Mobilité et conclu un engagement auprès du Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise ( SMMAG). Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, vous devez avoir signé un contrat de travail de 6 mois au minimum auprès de l’un de ces établissements.
Comment savoir si mon établissement est partenaire ?
Vous pouvez consulter la liste des établissements partenaires en cliquant ici.
Qui est mon interlocuteur privilégié au sein de l’établissement qui m’emploi ?
Un ou plusieurs référents ont été nommé(s) au sein de votre établissement afin de vous accompagner dans vos démarches visant à favoriser l'usage des transports en commun et souscrire au tarif préférentiel M'PRO.
Comment souscrire un abonnement M'PRO ?
Vous trouverez la démarche à suivre en cliquant ici.
Comment savoir si mon établissement est partenaire ?
Vous pouvez consulter la liste des établissements partenaires en cliquant ici.
Je suis salarié en CDD de moins de 6 mois : puis-je bénéficier du tarif M'PRO ?
Vous ne pouvez pas bénéficier du tarif M'PRO si votre contrat au sein d’un établissement conventionné est de moins de 6 mois. En effet, toute demande d’abonnement suppose un engagement d’un an : il faut que votre contrat couvre au moins la moitié de cette période afin d’en bénéficier.
Puis-je utiliser mon abonnement M'PRO pour un usage personnel en dehors de mes horaires de travail ?
Votre abonnement M'PRO vous offre la possibilité de voyager sur l’ensemble de notre réseau quel que soit le motif de votre déplacement, personnel ou professionnel.
La Prime Transport est-elle cumulable avec le tarif M'PRO ?
Oui, le tarif préférentiel M'PRO et la participation employeur concernant les frais de transports en commun (à hauteur de 50% minimum) sont cumulables. Pensez à fournir votre justificatif d’achat à votre employeur afin de diviser le prix de votre abonnement par 2 au moins !
Je ne travaille plus dans l’établissement grâce auquel j’ai obtenu mon abonnement M'PRO à la fin de mon abonnement, comment résilier ?
Pour les abonnements payés par prélèvement automatique, un courrier de non-reconduction vous sera envoyé 2 mois avant la fin de votre abonnement. Il vous suffira de suivre les indications qu’il contient pour stopper à date anniversaire la reconduction tacite de celui-ci. Les abonnements M'PRO payés au comptant ou en à facturation à l’employeur ne sont pas concernés puisque ces abonnement se termineront au terme échu prévu par le contrat.
Je ne suis plus salarié au sein de mon établissement : mon abonnement M'PRO est-il valide pour l’année en cours ?
Selon les conditions générales de vente relatives à votre contrat M’PRO, votre employeur est tenu de nous informer de tout changement de situation provoquant la résiliation de votre abonnement. Ce contrat devient par conséquent caduc après un délai de traitement effectué par notre service relations client.
Nous vous invitons à parcourir ce lien, rubrique suggestions et réclamations vous permettant de résilier votre contrat aux conditions prévues (Attention : la création d'un compte en ligne est requise).
Je bénéficie d’un tarif plus avantageux lié à ma situation particulière ou à mon âge, puis-je choisir ce tarif-là à la place du tarif M'PRO ? (Tarif 18/24 ans, Pass solidaire..)
Le tarif préférentiel M'PRO est un avantage proposé aux salariés d’un établissement conventionné. Il n’est pas obligatoire et vous n’êtes pas tenu(e) de choisir cette tarification si vous êtes éligible à une autre plus avantageuse pour voyager sur M RÉSO.
Je souhaite acheter mon abonnement M'PRO sur l' Appli M, quelles sont les modalités de souscription ?
Pour souscrire votre abonnement M'PRO (uniquement disponible pour un achat sur mobile au comptant ou par prélèvement automatique via sa CB) voir notre page dédiée
Vous devez préalablement :
- Vérifiez si votre établissement/entreprise est signataire de la convention donnant accès au tarif préférentiel M’PRO. Découvrir la liste des établissements.
- Inscrivez-vous sur la plateforme en ligne pro.tag.fr
- Une fois le formulaire complété et validé par votre employeur, utilisez votre abonnement M’PRO depuis votre smartphone.
Rendez-vous sur pro.tag.fr pour compléter votre formulaire en ligne.
A partir de quand puis-je acheter mon abonnement M'PRO ?
Un abonnement démarre toujours un 1e du mois. Cependant, vous pouvez l’acheter à partir du 20 du mois précédant, celui-ci sera activé à partir du 1e du mois suivant.
Exemple :
Vous achetez votre abonnement le 12 juin : il est activé à compter du 1e juin.
Vous achetez votre abonnement le 21 juin : il sera activé à partir du 1e juillet.
Je souhaite renouveler mon abonnement M'PRO : quelle est la démarche à suivre ?
La démarche est simplifiée à partir de la 2e année : votre demande d’éligibilité à l'abonnement M'PRO sera tacitement reconduite, vous n'aurez plus de connexion à réaliser sur la plateforme et encore moins d'actions à entreprendre. Nous vous invitons cependant à vérifier que la confirmation d'éligibilité à votre prochain abonnement est bien actée par votre établissement, en vous connectant à la plateforme de demande en ligne.